La majorité des bénévoles du comité des fêtes étaient présents afin de voter le bilan moral et le bilan financier de l'exercice 2022, mais également pour procéder à l’élection du bureau qui sera en charge de l’organisation de l’année 2023/2024.
Et c’est sans surprise que le président Serge Thévenet a été réélu, ainsi que l’ensemble des membres du bureau qui ont remercié la mairie de Belleville pour la mise à disposition des locaux et la subvention accordée.
Retour sur les festivités de 2021/2022
Une année dont ils furent assez fiers notamment grâce au succès et au bon déroulement des Temps Danses, évènement qui se déroulait chaque mardi des mois de juillet et août, un bon compromis entre initiation, démonstration et bal. L’association s’est rendu compte que, suite à une longue période de restrictions, les Bellevillois et habitants du territoire ressentaient le besoin de sortir et bouger.
Comme chaque année, le comité des fêtes s'est aussi chargé de l’organisation du feu d’artifice et du bal populaire du 13 juillet, deux animations très appréciées et à succès. Seule la fête de la bière, qui se déroule une année sur deux, fait l'objet de quelques améliorations, notamment en ce qui concerne le lieu de rassemblement. Mais le comité des fêtes compte bien régler les petits détails d’ici la prochaine biennale.
L’association est donc prête à repartir de plus belle pour cette saison 2023/2024. Cette dernière commencera par le vin d’honneur des conscrits dimanche 26 février, qui sera suivi par la biennale des Médiévales le week-end du 15 et 16 avril.