AccueilACTUALITESBelleville : le cadeau en bouse de vache de Frédéric Pronchéry à Gabriel Attal

Belleville : le cadeau en bouse de vache de Frédéric Pronchéry à Gabriel Attal

Le ministre du Budget a profité de sa venue officielle à Lyon vendredi 31 mars pour faire un détour par le Beaujolais à Juliénas et Belleville, notamment. Visite où il s'est vu offrir un présent peu commun.
Voilà un cadeau bellevillois dont se souviendra Gabriel Attal.
© Capture d'écran Instagram Gabriel Attal - Voilà un cadeau bellevillois dont se souviendra Gabriel Attal.

ACTUALITES Publié le ,

Gabriel Attal devrait se souvenir quelques temps de son passage en Beaujolais, vendredi 31 mars. Le ministre du Budget, qui était officiellement en visite à Lyon hier, a profité de sa présence dans le Rhône pour venir faire une visite plus officieuse sur le territoire.

Outre un détour par Juliénas pour des échanges avec des viticulteurs accompagné de Bernard Fialaire, sénateur de la majorité ou encore Jean-Jacques Boyer, sous-préfet de Villefranche, l'ancien porte-parole de la République En Marche a été convié à Belleville-en-Beaujolais.

Et c'est au caveau de la mairie qu'il a reçu un cadeau peu commun des mains du maire, Frédéric Pronchéry : une sculpture de vache... en bouse de vache. Une oeuvre de l'artiste Carolo, originaire du Jura.

"Il n'y a qu'une seule artiste en France qui sculpte sur bouse de vache bio qu'elle sélectionne, a détaillé l'édile au ministre. Elle est célèbre, elle expose à Genève, Chamonix. On en a deux belles représentations dans la station d'épuration du futur et on en a des exemplaires qu'on remet à des invités de marque de manière à avoir un cadeau très original sur leur bureau."

"On ne m'a jamais offert ça !"

Entre sourires et surprise, Gabriel Attal a accepté bien volontiers le présent. "Je vous confirme qu'on ne m'a jamais offert ça !", a-t-il réagi dans une story diffusée sur son compte Instagram.

"Vous vous rappellerez de nous", lui a lancé Frédéric Pronchéry. "Ah ça je m'en souviendrai, oui", a rétorqué le ministre. "Et puis en ces temps de grève, en tant que ministre c'est bien de se dire qu'il y a des bouses mais qui n'arrivent pas directement sur le ministre", a blagué en retour l'édile.

Décidément, même dans les moments de légèreté, le spectre de la réforme des retraites n'est jamais très loin pour les membres de la majorité présidentielle...

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?