C’est avec un accueil des plus souriants que Bastien et Mathis, tous deux lycéens en BTS technico-commercial, ont reçu les invités au château de Bel-Air, vendredi 31 mars. Comme chaque année, le lycée viticole organisait une foire aux vins, permettant aux dix-sept élèves du BTSTC, qui étudient les vins, bières et spiritueux, de réaliser eux même ce projet, supervisés, bien entendu, par leurs professeurs.
Pour ce faire, la classe était divisée en cinq groupes : un groupe s’occupait alors de la communication, un autre des commandes de vins, un était en charge de la logistique, tandis qu’un autre préparait l’animation et, enfin, un groupe travaillait sur les sponsors. Ces derniers furent d’une grande aide, puisque les douze partenaires ont permis aux élèves de récolter près de 1 400 €.
Tous les élèves de la classe se sont investis dans ce projet, jusqu’à la sélection des vins qu’ils ont effectuée ensemble après dégustation, comme nous le rappellent Mathis et Bastien : "Nous avons tout dégusté, de manière professionnelle !".
L’aboutissement de leur projet fut une réussite. Les invités étaient conviés au château de Bel-Air, pour l’inauguration, où ils ont pu déguster des productions de tous les lycées viticoles Français, soit une trentaine de références, dont huit du Beaujolais.