Après les opérations de désamiantage qui ont duré plus de six mois, le chantier de reconstruction peut démarrer. Lors de la première réunion de chantier, mercredi 5 avril, Didier Jaffre, premier adjoint en charge des bâtiments, s'est exprimé sur son évolution : "Nous sommes entrés dans la phase concrète et c’est le moment de se consacrer à l’ouverture du chantier de rénovation. On commence par la démolition de certains bâtiments qui va durer environ un mois. La restructuration suivra pour une durée estimée à un an, dans des normes qui feront des lieux le premier bâtiment entièrement neutre de la commune".
Des entreprises locales
L’architecte Charlay Faure du cabinet lyonnais Tabula Rasa, avec lequel d’autres réalisations ont été faites sur la commune, assure que des entreprises locales dans un rayon de 50 km ont été sélectionnées pour ce chantier.
"Il est à noter que toutes les entreprises qui nous ont fait une offre de services ont été retenues. Pour l’ossature bois et l’extension de 150 m2, nous travaillerons avec des matériaux biosourcés et locaux en collaboration avec Fibois 69. Il en va de même en ce qui concerne la laine de bois pour la façade, et la toiture qui sera équipée de panneaux photovoltaïques".
On l’aura compris, le futur centre social prendra un nouveau visage pour une meilleure fonctionnalité et sera à énergie positive.