Un enfant âgé de 11 ans aurait été victime jeudi 14 juin dans l'après-midi d'une tentative d'enlèvement à proximité du centre-ville de Belleville. L'enfant sortait de l'école située à deux pas et se trouvait sur le chemin de son domicile.
Il était 15 h 50 lorsqu'un véhicule noir s'est arrêté à sa hauteur. Le passager a alors tenté de faire monter de force le garçon à l'intérieur. Celui-ci a expliqué aux enquêteurs avoir réussi à repousser l'individu en se débattant vivement et à prendre la fuite en courant.
"PETITE BERLINE NOIRE"
Bordée de pavillons, la rue Antoine-Mortier constitue un lien naturel entre le centre-ville et le quartier d'Aiguerande. "Aucun témoin n'a assisté à la scène, tout du moins identifié", indique un enquêteur. Les gendarmes du Beaujolais ont donc décidé de lancer un appel à témoins, à la recherche "d'une petite berline de couleur noire et de deux individus de 20 à 30 ans mesurant 1,75 m à 1,80 m".
Toute personne susceptible d'apporter des éléments contribuant à faire progresser l'enquête ou ayant été témoin des faits est priée de contacter la brigade de recherches de Villefranche au 04 74 02 79 11.
J.V.