AccueilACTUALITESViticultureBernard Perrut, soupçonné de détournement de fonds publics, "conteste les infractions"

Bernard Perrut, soupçonné de détournement de fonds publics, "conteste les infractions"

Selon le journal Le Monde, Bernard Perrut, l'ex-député de la 9e circonscription du Rhône est soupçonné de détournement de fonds publics. Des faits qu'il conteste avant son jugement le 14 septembre 2023 à Paris.
Bernard Perrut devrait être jugé le 14 septembre prochain à Paris.
©David Duvernay - Bernard Perrut devrait être jugé le 14 septembre prochain à Paris.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

C'est une petite bombe qui a explosé dans le Beaujolais, mercredi soir. En effet, le journal Le Monde a révélé que Bernard Perrut, ex-député de la 9e circonscription du Rhône et actuellement membre de l'exécutif de Laurent Wauquiez à la Région Auvergne-Rhône-Alpes et suppléant d'Alexandre Portier, aurait entre 2015 et 2017 détourné à des fins personnelles environ 100 000 € provenant de ses indemnités de frais de mandat.

On lui reproche également d'avoir minoré son patrimoine vis-à-vis de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Bernard Perrut devrait être jugé le 14 septembre prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris.

"Nous contestons les infractions"

Contacté deux jours après cette révélation du quotidien sur son site Internet, Bernard Perrut a simplement affirmé que "tous les éléments seront fournis à la justice car je n'ai jamais eu la moindre volonté de détournement, et nous contestons avec mon avocat (Bruno Quentin) les infractions".

Dans le Beaujolais, ces soupçons n'ont pas manqué de faire réagir. Contacté ce vendredi, Jérémy Thien, maire de Jullié et conseiller régional au sein de la majorité, déclare "penser à l'homme. La vie politique est rude. Au-delà de ce que dira la justice, je pense que ce sont des moments difficiles quand on a voué sa vie à l'action publique". De son côté, Alexandre Portier n'a pas souhaité réagir, jugeant simplement qu'il est "difficile de commenter des éléments dont je n'ai pas connaissance"

L'opposition locale a vite commenté cette affaire, à commencer par Étienne Allombert, conseiller municipal caladois du Parti communiste. "Aurait-il, à l'instar d'un certain Jérôme Cahuzac, agit sans s'en rendre compte ? C'est en tous cas ce qu'il laisse entendre dans la presse. […] S'il reste à la justice à statuer sur la culpabilité de Monsieur Perrut, cette affaire, à ce jour, fait tache sur la représentation politique et la discrédite encore un peu plus." Étienne Allombert invite même Bernard Perrut à "se mettre en retraite" de son mandat d'élu régional.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?