AccueilACTUALITESViticultureBungalows vendanges : c'est ouvert !

Bungalows vendanges : c'est ouvert !

Depuis le 8 septembre, les bungalows Pôle emploi à Villefranche et Belleville sont installés à proximité des gares.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Ils permettent aux viticulteurs de compléter les rangs de leur personnel alors que les vendanges ont débuté le même jour. Sur les neuf mille postes dans le Beaujolais, certains restent encore à pourvoir. Les candidats intéressés peuvent trouver des offres sur le site www.pole-emploi.fr. Ils peuvent également se rendre sur les bungalows pour être mis directement en relation avec les viticulteurs. Cela permet des recrutements de dernière minute en cas de désistement de vendangeurs ou si le viticulteur veut accélérer la vendange.
Ce lundi 8 septembre vers 9 h, les candidats étaient nombreux, environ une centaine à attendre leur tour. "Les premiers inscrits sont les premiers partis, indique Corinne Nicolas, directrice du Pôle emploi Villefranche. Dès qu'un employeur nous contacte, l'équipe vendange positionne le candidat."

Ouvert 7 jours/7

"Je relève la spécificité de cette organisation", souligne Pascal Blain, directeur régional de Pôle emploi en saluant le travail effectué par l'équipe vendanges, rejoint sur ce constat par le maire Bernard Perrut qui souligne aussi que "l'on doit tous contribuer à l'accueil des vendangeurs". Pour Stéphane Guyon, "il y a intérêt à maintenir ce dispositif car il permet la mise en relation directe entre viticulteurs et vendangeurs". Le sous-préfet de l'arrondissement de Villefranche a tenu à rappeler que le guichet unique en direction des viticulteurs en difficulté est maintenu de manière à les aider entre autres vis-à-vis des services fiscaux. "Depuis deux ans, il y a moins de demandes, c'est bon signe", a-t-il dit.
Avant l'installation des bungalows, près de six cent cinquante visites ont été effectuées chez les viticulteurs par l'équipe vendanges.
Côté sécurité, la police nationale effectue des passages réguliers au bungalow. "Nous ne sommes pas intervenus sur des rixes graves depuis trois ans", indique le commissaire Bertrand Pic.

Laurence Chopart


Les bungalows sont ouverts 7?jours/7 de 7?h?45 à 13?h?15 et de 14?h?30 à 19?h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?