AccueilACTUALITESViticultureCars du Rhône : des lignes renforcées et créées en Beaujolais

Cars du Rhône : des lignes renforcées et créées en Beaujolais

Plusieurs lignes traversant des communes du nord au sud du territoire vont connaître des améliorations à compter de la rentrée.
Image d'illustration.
© Zoé BESLE - Image d'illustration.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Il demeure peut-être compliqué pour les transporteurs de recruter des chauffeurs (3 000 offres d'emploi qui restent à pourvoir selon la Fédération national des transports de voyageurs), mais cela n'empêche pas certains de tenter d'améliorer leur service. À l'image des Cars du Rhône qui ont annoncé plusieurs améliorations pour des lignes traversant le Beaujolais dès lundi 21 août.

Une nouvelle ligne entre Belleville et Villefranche

La ligne 115, qui relie Villefranche à Lyon Vaise, sera renforcée avec de nouveaux trajets le week-end, des horaires modifiés et une offre le week-end durant tout l'année. Tous les trajets sont aussi prolongés jusqu'à Lyon gare de Vaise.

De nouveaux créneaux sont ajoutés à 7 h et 7 h 40 depuis Villefranche du lundi au vendredi en période scolaire hors jours fériés et à 7 h en période de vacances scolaires, puis à 9 h, 19 h et 19 h 40 depuis Lyon du lundi au vendredi en période scolaire hors jours fériés et à 9 h et 19 h 40 en période de vacances scolaires.

Une nouvelle ligne va aussi être créée, la 117, entre Belleville-en-Beaujolais et Villefranche-sur-Saône. Elle reprend l'itinéraire de de la ligne 118, qui a une nouvelle destination (lire plus bas), et avec laquelle la correspondance est assurée en gare de Villefranche.

Cette ligne circulera sept jours sur sept avec de nouveaux trajets par rapport à la précédente : un à 7 h 50 entre Villefranche et Belleville, du lundi au vendredi toute l'année hors période estivale et jours fériés, et un à 16 h 23 depuis Belleville, cette fois, sur la même période. Un nouvel arrêt "Villefranche-sur-Saône – Collège Faubert" est desservi.

Comme indiqué, la ligne 118 ne reliant plus Belleville à la Calade, elle viendra doubler la ligne 115 avec également un trajet jusqu'à Vaise. Circulant sept jours sur sept, elle comporte de nouveaux trajets à 9 h 45 et 20 h 30 depuis la gare de Villefranche (du lundi au vendredi en période scolaire).

Des arrêts supprimés sur la ligne 236

Pour la ligne 236, entre Deux-Grosnes et Villefranche, l'arrêt Saint-Étienne-des-Oullières – Bourg" est remplacé temporairement par l'arrêt "Saint-Étienne-des-Oullières – Salle communale". Des arrêts sont supprimés, à savoir 'Les Ardillats Grand Chemin" (report possible à "Les Ardillats – Les Bourgs" à 2 km), "Quincié-en-Beaujolais – Montmay" (report possible à "Quincié-en-Beaujolais – La Cave" à 2 km), "Arnas Serves" (report possible à "Arnas – Le Bourg" à 1,2 km) et "Gleizé Epinay" (report possible à "Gleizé – Gap" à 600 m).

Enfin, une autre création de ligne interviendra, mais à partir du lundi 28 août. Il s'agit de la 238, entre Fleurie et Belleville-en-Beaujolais, vouée à fonctionner du lundi au samedi (hors jours fériés) et pendant les vacances scolaires. Sont desservies les communes de Fleurie, Romanèche-Thorins, Lancié, Villié-Morgon et Belleville-en-Beaujolais.

Pour information, le trajet entre Fleurie et Romanèche est de cinq minutes et entre Fleurie et Belleville de 20 minutes. Des correspondances sont prévues en gare de Romanèche-Thorins et Belleville pour rejoindre le train, en gare de Bellevile pour aussi retrouver les lignes 117 et 118 vers Villefranche et 234 au cœur de Belleville. Cette ligne peut intéresser aussi les travailleurs dans la mesure où elle va desservir la zone industrielle Gouchoux Ouest à Belleville.

Plus d'infos :www.carsdurhone.fr.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?