Cette action a rassemblé une vingtaine de personne issue majoritairement des chasseurs de Charnay et des communes voisines. Cette corvée a consisté à entretenir les postes de tir surélevés et sécurisés au sol.
"Les chemins d’accès ont été débroussaillés, les petites routes nettoyées des déchets divers et abandonnés par des personnes qui ne respectent pas la nature", a déclaré Henri Germain. D’autres corvées ont déjà eu lieu dès le printemps pour nettoyer et entretenir les sentiers et chemins communaux.
Les huit terrains de cultures destinés à la faune ont été labourés et ensemencés. L’ambroisie a été arrachée au fur et à mesure de sa pousse.
Une formation en sécurité
Afin que les chasseurs continuent à vivre leur passion, une formation décennale en sécurité est obligatoire. Le président Henri Germain et ses homologues des communes de Belmont, Saint-Jean des-Vignes et de la chasse privée des ciments Lafarge, ont convié 30 personnes à cette formation, animée par la fédération de la chasse du Rhône et présentée par Didier Dailly et Franck Dumoulin.
Par ailleurs, l’emplacement de nouveaux panneaux à installer sur la commune a été repéré et vont être fournis par la fédération des chasseurs du Rhône et implantés avec l’accord de la municipalité. La journée s’est terminée par les remerciements du président à tous les participants et l’association a offert un repas de gibier à tous.