"C’est parti d'une bande de copains de lycée qui ont voulu créer un groupe de musique", explique Dimitri Sarzier, responsable de l’association créée en 2019 pour promouvoir et soutenir les scènes émergentes lyonnaises, notamment les Monts de Jazz dans les Monts du Lyonnais. "Les passions mêlées des intervenants ont abouti à ce concert".
La plupart des organisateurs étudient la musique, le son et la scène. Une organisation énergique au service d’un événement se voulant accessible, local et ouvert sur une scène musicale lyonnaise en pleine effervescence.
Non-conventionnel et local
Pour Vivien Verrechia, Dimitri Sarzier et leur équipe, il s'agit de l'événement-phare de leur association Bleu nuit. Trois groupes se produiront à partir de 20 h : Antenn.e, bright-punk, lauréat du tremplin Musilac ; Hôtel Particulier, rock français mélodique et Uriel, rock alternatif newgen.
"Un concert non-conventionnel et local, avec une simplicité de mise en œuvre, dans un pré avec comme seule scène la liaison de deux chars à foin. Pour nous, c’est un concert rural accessible à tous, avec des artistes de qualité, tout en privilégiant le cadre familial".
Concernant les relations avec les organisateurs des Vendanges musicales, festival qui aura lieu deux semaines plus tard : "Elles sont très bonnes. Nous ne jouons pas dans la même cour et n’avons pas les mêmes objectifs. Les organisateurs ont la gentillesse de nous prêter un peu de matériel".