Les engins et les ouvriers des travaux publics occupent la voie sur quelque 450 mètres, entre la rue Jean-Marie Vianney et la manufacture générale de joints. La réfection de la chaussée est programmée et l'axe est foncièrement modifié.
Ces travaux, réalisés par la société Axima, consistent à réaliser une bande cyclable, matérialisée par un marquage au sol. La pose de bordures permettra de créer un trottoir côté sud, répondant aux normes PMR (personnes à mobilité réduite).
Un changement de circulation
Ce changement porte sur la portion entre la rue Jean-Marie Vianney et la rue des Erables, désormais en sens unique. Cette première partie de la route sera plus étroite que dans sa deuxième portion. Les aménagements prévus ont imposé cette modification.
En venant de la rue Clos Chapuis, du côté d'Intermarché, il faudra désormais emprunter la rue des Erables, puis la rue Jehan Du Mas pour rejoindre la rue Jean-Marie Vianney. Le stationnement devrait également être impacté. La décision sera prise de façon à être la plus pertinente possible, à l'usage.
Le budget de cette transformation s'élève à 260 000 € et correspond à des années de crédit voirie octroyés par la Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées, maître d’ouvrage du projet.