Le Département du Rhône a demandé la fermeture du pont de l'Azergues sur la RD16E2 qui relie les communes de Chazay-d'Azergues et Marcilly-d'Azergues, suite à plusieurs accidents causés par des véhicules ne respectant pas les restrictions de l'arrêté permanent qui règlemente cet ouvrage d'art. "Lors du dernier accident, en date du mardi 23 février, le portique a été percuté, endommageant la traverse métallique, y compris les ancrages dans les futs de béton du côté de Marcilly-d'Azergues", déclare Philippe Hugot, du Département du Rhône.
Il ajoute : "Des réparations assez conséquentes sont à prévoir, nécessitant un délai (procédure de mise en concurrence, travaux) estimé à deux mois. Le passage d'un véhicule hors gabarit pourrait endommager l'ouvrage déjà dégradé."
Un arrêté de fermeture du pont pour une période de deux mois a donc été signé par le président du Département le 9 mars. Une déviation a été mise en place par le centre d'exploitation de l'Arbresle via les RD30E et RD16. La déviation mise en place représente 1,5 km de plus que l'itinéraire via la RD16E2.
Le pont reste ouvert, et donc utilisable, pour les modes doux.
Martine BLANCHON
Correspondante locale de presse