Il était, malgré la maladie, dans le rang des conscrits en ce dimanche d’avril, aux côtés de son épouse Marcelle, née Notin, grâce à un dispositif savamment pensé par ses enfants de façon à ne prendre aucun risque. Marié en 1957, il a deux enfants, Michel et Françoise. Cinq petits enfants sont venus les rejoindre puis sept arrière-petits-enfants.
Producteur de fruits qu’il commercialise, il développe une belle entreprise. Quand son père décède, il reprend et fait prospérer les activités d'assainissement de ce dernier.
Avec son fils et sa belle-fille, ils étendent leurs clientèle dans les deux entreprises menées simultanément. À 85 ans, François travaillait encore jusqu’à ce que sa santé se mette en travers du chemin.
Ses obsèques ce jeudi 29 juin
François était aussi très impliqué dans la vie chazéenne. Il voulait être proche des gens, alors il s’est investi dans le théâtre, dans les années 50, jouant de la clarinette au sein des Échos du Val d'Azergues, le corps des sapeurs-pompiers volontaires – il en fut le capitaine – et, enfin, le conseil municipal au sein duquel il fait deux mandats.
Pince-sans-rire, il était d’une serviabilité exemplaire et toutes les associations chazéennes, notamment celles des conscrits, peuvent lui dire un grand merci pour le prêt de ses frigos, le stockage des chars, le prêt de ses tracteurs, etc.
Des services rendus qui, jusqu’à maintenant, ont été perpétués par sa famille. Lecteur assidu du Patriote, la rédaction adresse à sa famille ses sincères condoléances. Ses obsèques ont lieu ce jeudi 29 juin, à 14 h 30 en l’église de Chazay.