Ces 7 et 8 janvier, à la salle Saint-Exupéry, il sera possible de venir participer et découvrir le club de badminton de Chazay et ce sport qui reste discret mais qui prend de plus en plus de place dans le paysage sportif, tout du moins localement. De multiples rencontres débuteront samedi.
Le matin, un plateau mini-bad réunira les jeunes à partir de 4/5 ans. Ils se familiariseront avec la compétition. Un rassemblement départemental de poussins à benjamins aura lieu l'après-midi et le dimanche sera consacré aux catégories supérieures. Sur les 92 inscrits, neuf jeunes licenciés du club chazéen, pour la plupart issus du groupe "compétition", entraîné depuis plusieurs saisons par Olivier Messner, renverront le volant de façon choisie et contrôlée.
Il s’agira de la troisième compétition de la saison à laquelle participent les Chazéens qui feront preuve d'une grande motivation en jouant à domicile et auront à cœur de valider leurs belles performances antérieures. Le club chazéen Bad'A Chaz compte 140 licenciés (35 % femmes et 65 % d'hommes, dont 81 adultes et 59 jeunes toutes catégories confondues). Suite à un manque de créneaux d’utilisation, des inscriptions ont dû être refusées. "Au niveau du secteur, le club est bien représenté", commente d'ailleurs Benoît Valle, un des bénévoles.