Le premier est l'embauche d'une secrétaire de mairie mutualisée qui pourrait pallier les absences des secrétaires locales, venir en renfort occasionnellement, elle serait employée par une des mairies concernées. Le second est l'organisation régulière de rencontres entre élus des huit communes.
Une bonne partie d'entre-elles fait appel à la cuisine des Clés du Soleil de Claveisolles pour fournir en liaison chaude la cantine de leur école. Ce fut un autre sujet de discussion du conseil municipal car les élus ont rencontré la direction de l'internat pour lui rapporter les remarques faites sur la qualité de la prestation par des parents d'élèves à la suite d'une augmentation des tarifs. Il s'agit maintenant d'en rapporter les conclusions aux parents d'élèves.
La mairie, satisfaite du service rendu, souhaite que des parents viennent tester les repas et les invitera à le faire. L'internat, entreprise locale, sert près de 300 repas par jour aux écoliers de la Haute-vallée d'Azergues et génère des emplois locaux, dont deux à Chénelette, un point qui est important pour les élus.
De futurs travaux à venir
Le conseil municipal a aussi évoqué les travaux prochains. La peinture de la salle des fêtes attendait le banquet des conscrits. C'est chose faite, elle va donc pouvoir être réalisée. Le projet de toilettes sèches près de l'abribus attend la réponse de la demande de subventions. Il pourrait être réalisé en 2024.
Enfin, la rénovation du commerce pourrait démarrer par la partie autofinancée par la commune, la rénovation du logement. La maire envisage son démarrage dans le dernier trimestre de l'année. Enfin, la mairie a décidé de privilégier les vivaces, moins gourmandes en eau, pour les plantations annuelles.
Mais ce seront bien des fleurs, coupées, qui seront offertes aux mamans samedi 3 juin à 18 h à la salle des fêtes pour la traditionnelle fête des mères.