AccueilACTUALITESViticultureChénelette : des projets intercommunaux présentés au conseil municipal

Chénelette : des projets intercommunaux présentés au conseil municipal

Ce jeudi 25 mai, la maire Bernadette Blein a présenté aux conseillers municipaux deux projets élaborés avec sept communes voisines qui devraient faciliter l'avenir de chacune d'entre elles.
Plusieurs communes du secteur font appel aux Clés du soleil, de Claveisolles, pour leur cantine.
© Christine GESSE - Plusieurs communes du secteur font appel aux Clés du soleil, de Claveisolles, pour leur cantine.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Le premier est l'embauche d'une secrétaire de mairie mutualisée qui pourrait pallier les absences des secrétaires locales, venir en renfort occasionnellement, elle serait employée par une des mairies concernées. Le second est l'organisation régulière de rencontres entre élus des huit communes.

Une bonne partie d'entre-elles fait appel à la cuisine des Clés du Soleil de Claveisolles pour fournir en liaison chaude la cantine de leur école. Ce fut un autre sujet de discussion du conseil municipal car les élus ont rencontré la direction de l'internat pour lui rapporter les remarques faites sur la qualité de la prestation par des parents d'élèves à la suite d'une augmentation des tarifs. Il s'agit maintenant d'en rapporter les conclusions aux parents d'élèves.

La mairie, satisfaite du service rendu, souhaite que des parents viennent tester les repas et les invitera à le faire. L'internat, entreprise locale, sert près de 300 repas par jour aux écoliers de la Haute-vallée d'Azergues et génère des emplois locaux, dont deux à Chénelette, un point qui est important pour les élus.

De futurs travaux à venir

Le conseil municipal a aussi évoqué les travaux prochains. La peinture de la salle des fêtes attendait le banquet des conscrits. C'est chose faite, elle va donc pouvoir être réalisée. Le projet de toilettes sèches près de l'abribus attend la réponse de la demande de subventions. Il pourrait être réalisé en 2024.

Enfin, la rénovation du commerce pourrait démarrer par la partie autofinancée par la commune, la rénovation du logement. La maire envisage son démarrage dans le dernier trimestre de l'année. Enfin, la mairie a décidé de privilégier les vivaces, moins gourmandes en eau, pour les plantations annuelles.

Mais ce seront bien des fleurs, coupées, qui seront offertes aux mamans samedi 3 juin à 18 h à la salle des fêtes pour la traditionnelle fête des mères.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?