Suite aux débordements à la fin de l'évènement Rosé Nuits d'été - conteneurs poubelle incendiés et bagarres - et des différentes plaintes des habitants du centre du village et le voisinage de la salle des fêtes, Thierry Padilla, le maire de la commune, a décidé de prendre ce dossier à bras le corps.
Afin que les habitant puissent passer un été au calme, un arrêté a été pris : "Considérant que les rassemblements de personnes dans le centre bourg, aux alentours de la salle des fêtes et du square favorisent la multiplication de détritus, les dégradations, occasionnent des nuisances sonores et toute autre infraction de nature à troubler l’ordre et la tranquillité publique, notamment en période nocturne […]
Considérant les incidents de l’été 2022 et ceux du week-end du 1er juillet 2023. Tout rassemblement, attroupement de personnes troublant la tranquillité et l’ordre public est interdit de 22 h à 6 h 30, pour toute personne dans le centre bourg, aux alentours de la salle des fêtes et du square, du 7 juillet au 15 septembre. Le Maire de Chessy est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera transmis à la brigade de la gendarmerie du Val d’Oingt". Les habitants de ces zones espèrent renouer avec la quiétude de l'été.