AccueilACTUALITESViticultureChristian Prudhomme : "Je n'ai vu que du bonheur dans le regard des gens"

Christian Prudhomme : "Je n'ai vu que du bonheur dans le regard des gens"

Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, est revenu sur l'étape entre Roanne et Belleville que personne n'oubliera de sitôt. Pas même lui.
Christian Prudhomme sur le plateau de Vélo Club à l'arrivée à Belleville-en-Beaujolais.
© David Duvernay - Christian Prudhomme sur le plateau de Vélo Club à l'arrivée à Belleville-en-Beaujolais.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Présent au côté d'Antonin Rolland sur le plateau de Vélo Club, l'émission de France 2 animée par Laurent Luyat, Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, s'est confié au Patriote à l'issue d'une belle étape remportée le Basque Ion Izaguirre de l'équipe Cofidis.

Un parcours entre Roanne et Belleville-en-Beaujolais qu'il a jugé "usant, sans jamais de pente extrême mais au milieu de paysages splendides. […] C'était absolument magnifique avec des offensives du début à la fin et une échappée formidable avec notamment Mathieu Van der Poel, Thibault Pinot, Guillaume Martin et d'autres encore. Forcément ça fait saliver".

"Une juste récompense"

Alors que le Beaujolais, par l'intermédiaire de la Communauté de communes Saône Beaujolais (CCSB), a longtemps poussé pour accueillir une étape du Tour de France, le spectacle de cette 12e étape, son profil et l'engouement populaire qu'elle a suscité tout au long de la journée, et même les jours précédents, sont autant d'arguments qui ont donné raison à Amaury Sport Organisation de faire confiance à la CCSB.

"C'est une juste récompense pour les gens qui aiment et se battent pour leur terre et surtout qui aiment le vélo, retient Christian Prudhomme. On sait qu'on a ces pentes pour une course très dense, très nerveuse, où tout s'enchaîne. On monte, on descend, parfois sur des routes étroites".

Des atouts suffisants pour revoir rapidement le Tour de France dans le Beaujolais dans les prochaines années ? "L'appétit vient en mangeant. Profitons déjà de cette journée. Je n'ai vu que du bonheur dans le regard des spectateurs et ça me fait plaisir" a-t-il répondu.

Dans une interview accordée au Patriote une semaine avant cette 12e étape, Jacky Ménichon, président de la CCSB, avait surtout affiché son envie de voir le Tour de France féminin faire escale dans le Beaujolais. Réponse du patron du Tour, pleine d'humour : "Je leur ai dit tout à l'heure, aux élus de la CCSB, que j'osais espérer qu'ils ne viendraient pas me soutirer des promesses voire des signatures tard ce soir quand on débriefera l'étape."

À voir désormais si les vins du Beaujolais vont faire effet...

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?