AccueilBEAUJOLAISPierres doréesClos Pichat : le maire de Val d'Oingt répond aux détracteurs du projet

Clos Pichat : le maire de Val d'Oingt répond aux détracteurs du projet

Suite aux propos tenus par la représentante de l'association Bien vire au Bois d'Oingt sur le projet Clos Pichat, Pascal Terrier, maire de Val d'Oingt, répond aux critiques sur la place accordée à la médiathèque au sein de l'espace.
Le maire de Val d'Oingt Pascal Terrier et sa municipalité souhaitent répondre aux propos tenus par Madame Rochard, jugeant nécessaire "de rectifier quelques contrevérités".
©Denis Brudzynski - Le maire de Val d'Oingt Pascal Terrier et sa municipalité souhaitent répondre aux propos tenus par Madame Rochard, jugeant nécessaire "de rectifier quelques contrevérités".

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Dans les colonnes du Patriote paru le jeudi 2 février, Marie France Rochard, représentante de l'association Bien vivre au Bois d'Oingt émettait des critiques face au projet du Clos Pichat, notamment la place accordée à la médiathèque dans le projet.

Le maire de Val d'Oingt Pascal Terrier et sa municipalité souhaitent répondre aux propos tenus par Madame Rochard, jugeant nécessaire "derectifier quelques contrevérités". L'édile de Val d'Oingt souligne que les surfaces annoncées par la représentante de l'association sont fausses et minimisées par cette dernière.

"Il est prévu un espace de 250 à 300 m² dédié à la médiathèque, comprenant les espaces techniques et une salle d’exposition dans les caveaux sous la maison. Soit environ le double de la surface de la médiathèque actuelle. Nous avons expliqué lors de la visite avec les bénévoles que les deux portes de part et d’autre de l’actuel garage pourront être vitrées et que des puits de lumière pourront apporter de la luminosité en plus de la verrière".

La mairieajoute que puisqu'il s'agit d'une création de service, l'espace devra obligatoirement être accessible à tous. "Il y aura un seuil pour descendre à la salle d’exposition et un élévateur PMR y sera installé pour en permettre l’accès. La partie médiathèque sera bien de plain-pied contrairement aux locaux actuels ou à une hypothétique utilisation des autres espaces de la maison. Nous offrons avec ce projet un très bel espace à la médiathèque avec une ouverture directe sur le parc,une surface majorée de 120 à 150m², en accessibilité totale et plus de luminosité".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?