Dans cette lignée, c'est une consultation qui a été lancé au début de l’été pour connaître les besoins en espaces de bureau et envisager de créer un espace de coworking. Avec déjà une quinzaine de réponses, le sondage est prolongé jusqu'à mi-septembre dans l’idée d'en collecter d'avantage pour se pencher sérieusement sur la question.
L’occasion pour les cognysard.es et habitants des alentours de signaler leurs attentes à travers une huitaine de questions.
Un sondage en ligne
"Nous sommes nombreux et nombreuses à télétravailler à Cogny et alentours. Ce formulaire a pour but de recenser les intérêts pour créer un espace de travail partagé à moyen terme. Ce projet informel est lancé par des habitants et serait à structurer in fine sous forme associative et une commune d'accueil", expliquent les initiateurs, dont certains se sentent concernés.
Ce questionnaire en ligne est une première étape d’analyse des besoins et peut être diffusé à toutes personnes de son entourage qui pourraient être intéressées. Les questions portent sur le statut professionnel, le nombre de jours de télétravail effectué par semaine, le temps de transport acceptable pour s’y rendre, si la pratique est déjà connue ou les attentes sur ce lieu potentiel afin de tenter d’évaluer l’usage qui en serait fait si un espace de coworking était créé en milieu rural.
Plus d'infos :http://www.cogny-beaujolais.fr/fr/actualite/222803/projet-coworking.