"Entente, convivialité, solidarité", voici les maîtres mots du président de la classe 63, Claude Viollet. Il défilera dimanche 29 janvier accompagné des 37 conscrits de 80 ans. Responsable de sa classe depuis 10 ans, Claude Viollet est un pur produit caladois : ce territoire qu'il affectionne particulièrement, il ne l'a jamais quitté.
La fête des conscrits, il la connait bien puisqu'il a déjà eu l'occasion d'y participer à l'occasion de ses 20, 30, 40, 70 et désormais 80 ans. "J'ai dû mettre les conscrits de côté deux fois malheureusement, à cause de mes activités professionnelles et associatives", affirme le président. En effet, Claude Viollet s'est investi et a dirigé le club de natation de Villefranchependant une dizaine d'années.
"Une belle classe"
En plein dans les derniers préparatifs de la fête, il espère "ne rien avoir oublié et que tout le monde sera en forme durant le week-end. On va essayer de faire une belle fête avec un minimum de personnes dans les voitures, ensuite on profitera du banquet".

Dans cette classe qui rassemble plus de 60 conscrits et conscrites, l'amitié et la solidarité sont au centre du groupe. "Nous allons tous nous retrouver dans la camaraderie comme nous savons le faire à chaque fois. C'est une belle classe avec laquelle nous avons profité de grandes tables et de magnifiques voyages à plusieurs occasions déjà ". Pour la retraite aux flambeaux de vendredi soir qui s'oriente sur le thème du jeu, les 80 ans ont d'ailleurs fait le choix de se déguiser en Dominos.