Maïwen Girond-Vial est née en Savoie, à Bourg-Saint-Maurice exactement, le 22 août 2003. La fête des conscrits, elle connaît. Elle a déjà fêté ses 10 ans et ses 19 ans à Lucenay, ses grands-parents étant Lucenois.
"J’ai pu rencontrer un groupe d’amis lors de mes 19 ans : étant originaire de Savoie je ne connaissais personne en arrivant ici pour mes études", confie Maïwen, actuellement en école d’infirmière à Villefranche-sur-Saône.
Parallèlement celle-ci travaille dans le milieu du handicap. Ses motivations pour prendre la tête des 20 ans ? "Organiser un moment convivial, un moment de partage intergénérationnel, rencontrer des gens, profiter entre amis et famille", déclare la jeune femme qui aime faire du télémark, du surf et sortir entre amis.
De nombreux événements organisés
Épaulée par Alexis Berat, vice-président, Maeva Charbillot, trésorière, Maïwel fait le constat qu’il est compliqué d’avoir un bureau stable ce qui complique l’organsiation de la fête. On compte onze 20 ans.
Cette équipe de jeunes gens a organisé diverses manifestations : vente de roses pour la fête des mères, vente de brioches, récupération de noël, cinéma en plein air pour remplir les caisses qui aideront à faire la fête. Les 19 ans, présidés par Camille Lariviere, seront au nombre de 10.