Réunis en conseil municipal mardi 7 février, les élus de Salles-Arbuissonnas ont d'abord évoqué la mise en place du réseau séparatif d’évacuation des eaux usées : 2024 sera l'année de sa mise en place, comme en a décidé la commission environnement de l’Agglo le 16 janvier. Les appels d’offre pour l’attribution de ce marché de travaux sont lancés.
Outre ce sujet sanitaire le conseil municipal a aussi acté l'acceptation de la subvention au titre des amendes de police : ainsi, ce seront 1 414 € qui contribueront à l’achat de panneaux de signalisation routière.
Toujours côté routes, une enquête publique relative à la cession d’une trentaine de mètres de voirie route des Combes va être lancée. Un changement cadastral étant nécessaire, un nouveau bornage sera effectué. La permanence en mairie de Gérard Tachon en charge de la voirie à l’Agglo aura lieu le 15 mars en matinée.
De nombreux cas de vitesse dépassée recensés
Autre permanence en mairie, le même jour de 13 h 30 à 16 h 30, où, à l’initiative de l’Agglo, les habitants du village pourront se voir prodiguer des conseils techniques et financiers, gratuits et indépendants, sur la rénovation énergétique, les économies d’énergie, les énergies renouvelables et l’adaptation du logement au vieillissement et/ou au handicap.
Enfin, le 22 février à 9 h, aura lieu une réunion avec le Département sur les mesures à adopter face aux multiples vitesses excessives constatées par le radar pédagogique au fond de Salles. À noter que l’équipe municipale s’interroge sur la provenance de déchets de chantier disséminés sur un terrain en cours de remblaiement au lieu-dit Crêt de Combe Arnoux. Affaire à suivre…