Le corps retrouvé dans une bâtisse de Corcelles-en-Beaujolais la semaine dernière est bien celui de Marwan Berreni, acteur de la série "Plus belle la vie" disparu depuis août dans la région, a annoncé jeudi Laetitia Francart, procureure de Villefranche-sur-Saône.
"Les analyses génétiques diligentées ont (...) confirmé avec une très grande certitude qu'il s'agissait du corps de Marwan Berreni", a indiqué la procureure dans un communiqué transmis à l'AFP.
Un homme pendu ainsi qu'une sacoche contenant les papiers de l'acteur, connu pour incarner l'avocat Abdel Fedala dans le feuilleton, avaient été retrouvés le 12 octobre dans une ferme inoccupée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône).
Les premiers résultats de l'autopsie sont "compatibles avec une mort par pendaison", a noté la procureure, tout en précisant que "les investigations se poursuivent".
Marwan Berreni, un accident à Mâcon au coeur du drame ?
En août, une enquête préliminaire pour "disparition inquiétante" avait été ouverte, le comédien n'ayant plus donné signe de vie après un accident de la route dans lequel il aurait pu être impliqué dans la soirée du 3 août.
Une femme de 37 ans avait été grièvement blessée après avoir été percutée par un véhicule à Mâcon à proximité d'une boîte de nuit. Le conducteur du véhicule avait pris la fuite. Deux jours plus tard, une voiture de type 4X4 "susceptible de pouvoir correspondre au véhicule impliqué dans l’accident" avait été découverte à Fleurie, à une quinzaine de kilomètres plus au sud.
Marwan Berreni s'était installé non loin de là, à Fuissé, dans le Mâconnais. Avec l'identification du corps de l'acteur, c'est la fin d'un mystère qui aura duré plus de deux mois.