Le rendez-vous est important pour les Dracéens ce dimanche. C’est seulement la deuxième fois dans l’histoire du club de handball que l’équipe se hisse en 16e de finale de coupe de France départementale. La dernière fois, c’était il y a huit ans et l’AS Dracé avait été éliminé à ce stade de la compétition.
Le format est un peu spécial dans cette coupe de France départementale de handball. Les rencontres se joueront sous forme de plateau, qui réunira quatre équipes régionales à Saint-Laurent-de-Chamousset. Deux 16es de finale se joueront, suivis d’un 8e de finale opposant les deux vainqueurs des matchs précédents.
Les Dracéens seront opposés pour leur premier match à l’US Albeins (10 h 30), un match abordable selon le secrétaire du club, Sébastien Bouillet. En cas de qualification, les choses pourraient ensuite potentiellement se compliquer en 8e de finale avec une équipe de Roche-Saint-Genest qui, si elle se qualifie face au HBC Saint-Donat, apparaît favorite.
Alors que l’AS Dracé est actuellement 5e de son championnat en départementale 1 et vise la montée en régionale dans les deux ans, le parcours en coupe de France permet d’afficher les ambitions du club. Malgré deux joueurs importants de l’effectif qui seront absents suite à une blessure, le club croit à une qualification en quart-de-finale : "Ce serait la cerise sur le gâteau cette saison", confie Sebastien Bouillet.
Les supporters présents en nombre
Le club a prévu les choses en grand pour ces rencontres de coupe de France. Un bus, d’ores et déjà complet, a été prévu pour que les supporters puissent venir encourager les Dracéens. Le rendez-vous est donné à 7 h 30 sur la place de la mairie de Dracé pour un départ à 8 h. Le retour est quant à lui prévu à 19 h.
Les supporters souhaitant se rendre à Saint-Laurent-de-Chamousset avec leur voiture personnelle pourront également se retrouver au point de rendez-vous dimanche matin.
Une mascotte a également été prévue, pour cette journée qui s’annonce festive pour l’AS Dracé et peut-être historique en cas de qualification.