A quelques secondes près, le FC Villefranche-Beaujolais aurait pu pousser le Grenoble Foot 38 dans la séance si aléatoire des tirs au but, hier soir à Armand-Chouffet. Mais les Isérois du coach Vincent Hognon, ont renversé les Caladois de Romain Revelli, grâce à deux coups de butoirs bien placés - Meïssa Ba (55e), Joseph (90e) –laissant la désillusion aux 2000 spectateurs présents, à la veille du Marathon du Beaujolais et au lendemain du début des festivités locales. Il n'y aura donc pas eu de soir heureux pour le retour de la Coupe de France en Calade. Grenoble, quatrième de Ligue 2 a bien l'étoffe des équipes qui maîtrisent leur sujet, collectivement un ton au-dessus du FCVB. Et c'est tout cela que les deux entraîneurs sont venus rappeler, en conférence d'après-match, vendredi. L'aventure du FCVB en Coupe de France n'ira donc pas plus loin que le 7ème tour, cette saison…
Romain Revelli : "Il nous a manqué, sur les dix dernières minutes, l'âme de la Coupe"
Romain Revelli (entraîneur du FCVB) : "La fin est cruelle pour nous. On a pris ce 2ème but dans un temps où, avec nos changements, nous étions bien mieux dans le jeu. On pensait aller aux pénaltys, c'est très frustrant de se faire dépasser à une minute de la fin. La déception est là. Il nous a manqué, sur les dix dernières minutes, l'âme de la Coupe, cet esprit qui fait tenir une équipe, sans prendre de but. On les aura quand même bien secoués pendant les trente premières minutes, dans ce que l'on sait faire. On a, ensuite, reculé et manqué de puissance. Ils nous ont fait mal avec leurs joueurs de profondeur même si mon équipe a tout donné, malgré tous nos absents. Je pense que Grenoble, sur ce match, était prenable mais ils ont su nous éteindre sur la longueur. Mes gars ont fait un très bon match surtout après notre semaine d'entraînement qui n'a pas été optimale. On paye aussi cela alors que la semaine avant Rouen (1-1), nous étions bien mieux. Néanmoins, dans la globalité, la victoire de Grenoble n'est pas illogique."
Vincent Hognon : " On est qualifiés et c'était le seul objectif de ce match… "
Vincent Hognon (entraîneur du GF38) : "Il a fallu être très patient face à une équipe du FCVB en haut de tableau du National. Ils avaient beaucoup d'absents (Blanc, Louzif, Kouadio, Ba). Ce n'est pas anodin. Cela a compté dans ce match. On aurait plus souffert avec eux en plus sur le terrain, en face. Même si notre entame a été bonne, on a pris un but assez tôt (M'Buyi, 6e). On a pêché, après, dans l'efficacité et la justesse technique aux abords de la surface. Malgré tout, on a fait un match assez intéressant, avec de bonnes situations, des préparations soignées et pas mal d'occasions. Mais il y a eu trop de déchets. On a failli le payer très cher puisque nous avons été mené pendant une bonne partie de ce match. Mes joueurs ont été sérieux. On a su revenir, logiquement. Ce n'est jamais simple, surtout si nous avions dû aller aux pénaltys. Je suis satisfait. On est qualifiés et c'était le seul objectif de ce match..."
Propos recueillis par Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse.