AccueilACTUALITESViticultureCoupe du monde de Rugby : des fan zones pour voir les matchs en Beaujolais

Coupe du monde de Rugby : des fan zones pour voir les matchs en Beaujolais

Plusieurs lieux du territoire vont se transformer en temples du rugby à l'occasion de cette Coupe du monde.
Arnas, Saint-Lager, Marcy-sur-Anse, Chaneins... les fan zones ne manque pas sur le territoire.
© DR - Arnas, Saint-Lager, Marcy-sur-Anse, Chaneins... les fan zones ne manque pas sur le territoire.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Vivre une Coupe du monde, c'est toujours un moment exceptionnel. Mais pouvoir le vivre en communion avec d'autres amoureux du rugby, c'est encore mieux.

Aussi, plusieurs associations et organisations ont décidé de monter des fan zones qui diffuseront des matchs du XV de France. À Arnas, le club du CSV déploiera son écran géant au palais omnisports dès ce vendredi 8 septembre à 18 h pour la rencontre d'ouverture face aux All Blacks.

Fanfare, animations et restauration accompagneront ce temps festif qui, d'après le club, a rencontré un succès énorme avec un événement affichant complet.

Mais il sera possible de se rabattre dans d'autres communes, comme à Saint-Lager où le Sou des écoles met également en place un écran géant de 5x3 m au stade. Une fan zone qui devrait être renouvelée vendredi 6 octobre pour France vs Italie et également en cas de quarts de finale les samedis 14 ou dimanche 15 octobre. Barbecue et animations seront au rendez-vous dès 19 h.

Les conscrits bien investis

À Marcy-sur-Anse, la classe en 4 proposera ce vendredi France – Nouvelle Zélande à la salle des fêtes à partir de 19 h (réservable sur helloasso.com).

Pour ce même match, du côté de Lantignié, ça se passera également dans la salle des fêtes à la même heure avec la classe en 7. Non loin de là, les 20 ans de la classe en 4 de Fleurie donne rendez-vous à 20 h 30 au foyer rural avec buvette.

Les classes en 8 de Joux donnent rendez-vous dans la cour du château du village avec une soirée d'après-match animée par Arnaud Berger (19 h). Un afterwork aura lieu à l'Amphi de Chaneins, de l'autre côté de la Saône, dès 19 h avec la classe en 4 locale.

Les clubs de sport locaux ne seront pas en reste. Le RCBB diffusera près de 20 matchs dans son local (30 rue des Écoles à Belleville) tandis que le Sporting Club de Tarare aura sa fan zone à la Halle des marchés (avenue de la Liberté à Tarare) pour le match d'ouverture vendredi.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?