Mais il était dit que le Bourguignon du VC Caladois n'en resterait pas là et qu'il prendrait le contrôle de l'épreuve. Ce qu'il a fait à Charnay-lès-Mâcon, au terme de la deuxième journée de course. Le Caladois et son équipe lançaient les hostilités après Cluny. Alors que Jérémy Fabio (Martigues) attaquait seul la côte de Vergisson, Frédéric Talpin menait le contre, en compagnie de Tim Kerkhof (Omega Pharma) et Jérôme Mainard (CR4C Roanne). Le trio avalait l'échappé, qui restait dans la roue pour l'emballage final. Mais une chute à l'approche de la ligne brouillait les cartes du quatuor. Kerkhof en profitait pour partir vers la victoire d'étape ; Talpin, second, s'emparait du maillot blanc. Le but était atteint pour le leader du VC Caladois. Le paletot bien accroché sur les épaules tout au long de la dernière étape dominicale, il inscrivait son nom au palmarès de l'épreuve phare du printemps, aux côtés des Péraud, Vichot, Vinokourov, Bernard, Lavenu et autre Kuiper.
Jean-Louis Navarro
Correspondant local de presse
Classement général : 1. Frédéric Talpin (VC Caladois), 2. Jérôme Mainard (CR4C Roanne), 3. Jérémy Fabio (Martigues), 4. Mathieu Lelavandier (Chambéry Cyclisme), 5. Maxime Lelavandier (Chambéry Cyclisme)... 14. Blaise Sonnery (VC Caladois), 69. Sébastien Hoareau (VC Caladois), 77. Alexis Romeder (VC Caladois).
Cyclisme - Circuit de Saône-et-Loire : l'exploit de Talpin
Alors que la formation du CR4C Roanne avait cadenassé la première journée, l'ancien lieutenant de Jean-Christophe Péraud allumait déjà la mèche en sortant dans le dernier kilomètre.
Publié le , Partager :
Articles similaires