Sur la ligne d’arrivée, le vainqueur du jour avait le sourire et ces premiers mots : "Il fallait être un vrai guerrier avec ces conditions météo et être positionné à l’avant de la course". En s’épongeant, Yoann Michaud reprenait son souffle : "Je suis parti vers les 50?km de course et on s’est retrouvés à trois avec mon équipier et un Caladois (B. Olivier) qui n’a jamais collaboré. J’ai attaqué à un tour et demi de l’arrivée et ça m’a souri. Après une coupure, je revenais à la compétition dans ce grand prix de Gleizé. J’avais de bonnes sensations, j’étais en condition et la pluie ne m’a pas dérangé, au contraire".
Pour les Caladois, toujours présents dans la course, on notera le peu de réussite de Frédéric Talpin qui a crevé au mauvais moment et qui a en plus été retardé par la chute d’un coureur et d’une moto devant lui. Benjamin Olivier, seul à l’avant avec deux équipiers de Bourg-en-Bresse AC, avait peu de chance à un contre deux. Mais dessous la tente du fan club du VCC, Anthony Barle, le manager du club, nous confiait?: "Comment être déçu avec un podium ? On a toujours été dans le coup, mais c’est le sport et c’était difficile avec cette météo. Je suis satisfait des jeunes du club comme Romain Guillot (19e) qui s’est montré à l’avant de la course".
Les coureurs du VCC vont maintenant enchaîner avec le Grand Prix cycliste de Cours-la-Ville mardi 29 juillet et avec le Grand prix cycliste du Cru Fleurie samedi 2 août.
Franck Chapolard
Correspondant local de presse
Le classement : 1er Yoann Michaud (Bourg-en-Bresse AC), 2e Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse AC), 3e Benjamin Olivier (VCC), 4e Cédric Pla (USP Issoire), 5e Francis Genetier (VCC), 6e Damien Charreyron (Bourg-en-Bresse AC), 7e?Pierre Terrasson (VCC).
Cyclisme - Grand prix de Gleizé : le VCC sur le podium
Yoann Michaud (Bourg-en-Bresse A.C) et son équipier Zydrunas Savickas ont franchi la ligne main dans la main et le coureur du Vélo Club Caladois Benjamin Olivier a complété le podium et sauvé l'honneur du club.
Publié le , Partager :