C'est un événement qui s'est installé peu à peu dans le paysage gleizéen. Samedi 10 juin dernier, le Rendez-vous au jardin, qui propose des animations autour sur les thèmes de la nature et du développement durable, s'est tenu à l'école Georges-Brassens. La municipalité avait décidé de lier l'événement à la fête des familles.
Le maire, Ghislain de Longevialle et une partie des élus municipaux étaient présents ainsi que Myriam Baït, directrice de l’école, pour inaugurer la cour qui a été totalement rénovée. Elle a également été désimperméabilisée avec un revêtement drainant répondant aux normes qui vont s’appliquer à tous les équipements publics, ainsi qu’aux constructions privées futures.
Un préau, une nouvelle salle de classe pour anticiper l’arrivée de nouveaux petits écoliers et un important espace dédié à un jardin potager ont complété ces aménagements. Les enfants y sont initiés au jardinage, encadrés par leurs enseignants et un intervenant jardinier extérieur.
INTER = Le plein d'animations et d'ateliers
De nombreux parents ont accompagné leurs enfants qui ont pu profiter de diverses animations ludiques. Stand maquillage à l’eau avec des produits bio, des jeux de société et jeux géants en bois, atelier pour sensibiliser les enfants à l’écologie et les accompagner de façon ludique, fabrication de nichoirs à mésanges, atelier de décoration murale végétale, nettoyage de la nature proposé par le conseil municipal d’enfants.
Chaque maman d’un enfant né en 2023 a reçu une plante fleurie offerte par la municipalité. La fête s’est terminée dans autour d’un convivial buffet champêtre.