AccueilACTUALITESViticultureRendez-vous au jardin et inauguration à l'école Georges-Brassens

Rendez-vous au jardin et inauguration à l'école Georges-Brassens

L'événement était cette année associé à la matinée des familles, dans la cour de l’école Georges-Brassens, samedi 10 juin. La nouvelle cour a été aussi inaugurée.
Les élus du conseil municipal des enfants tendent le ruban coupé par le maire et ses adjoints ainsi que Myriam Baït, directrice de l'école et Pascal Ronzière, président de l'Agglo de Villefranche.
© Hervé ROCLE - Les élus du conseil municipal des enfants tendent le ruban coupé par le maire et ses adjoints ainsi que Myriam Baït, directrice de l'école et Pascal Ronzière, président de l'Agglo de Villefranche.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

C'est un événement qui s'est installé peu à peu dans le paysage gleizéen. Samedi 10 juin dernier, le Rendez-vous au jardin, qui propose des animations autour sur les thèmes de la nature et du développement durable, s'est tenu à l'école Georges-Brassens. La municipalité avait décidé de lier l'événement à la fête des familles.

Le maire, Ghislain de Longevialle et une partie des élus municipaux étaient présents ainsi que Myriam Baït, directrice de l’école, pour inaugurer la cour qui a été totalement rénovée. Elle a également été désimperméabilisée avec un revêtement drainant répondant aux normes qui vont s’appliquer à tous les équipements publics, ainsi qu’aux constructions privées futures.

Un préau, une nouvelle salle de classe pour anticiper l’arrivée de nouveaux petits écoliers et un important espace dédié à un jardin potager ont complété ces aménagements. Les enfants y sont initiés au jardinage, encadrés par leurs enseignants et un intervenant jardinier extérieur.

Lancer le diaporama9 photos

INTER = Le plein d'animations et d'ateliers

De nombreux parents ont accompagné leurs enfants qui ont pu profiter de diverses animations ludiques. Stand maquillage à l’eau avec des produits bio, des jeux de société et jeux géants en bois, atelier pour sensibiliser les enfants à l’écologie et les accompagner de façon ludique, fabrication de nichoirs à mésanges, atelier de décoration murale végétale, nettoyage de la nature proposé par le conseil municipal d’enfants.

Chaque maman d’un enfant né en 2023 a reçu une plante fleurie offerte par la municipalité. La fête s’est terminée dans autour d’un convivial buffet champêtre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?