Au terme d’un examen, ligne par ligne, de tous les postes de dépenses et de recettes des sections de fonctionnement et d’investissement, les élus ont, à l’unanimité, approuvé les résultats du compte administratif de l’exercice 2022 et ont joint le geste à la parole en applaudissant sa présentation faite par le premier magistrat, Jacques Tournier, qui avait en la circonstance de quoi se réjouir.
Globalement, en effet, le montant des mandats émis en dépenses a été inférieur aux estimations inscrites au budget primitif de l’exercice, tant pour la section de fonctionnement que pour la section d’investissement. Inversement, le montant des titres émis en recettes a été supérieur aux estimations inscrites au budget primitif de l’exercice, soit, pour les dépenses de fonctionnement, 954 602 € de crédits ouverts et 840 738 € de dépenses réelles. Les charges de personnel (375 246 €), ont représenté 45 % des dépenses effectivement réalisées. Côté recettes de fonctionnement, on compte 846 731 de crédits ouverts et 976 460 € de recettes réalisées. Les impôts directs (414 499 €) ont représenté 42,4 % des recettes effectivement encaissées.
Pour ce qui est des dépenses d'investissement, Denicé prévoyait 155 451 €. Au total, 128 522 € de dépenses ont été réalisées. Les charges d'emprunt -81 971 €) ont représenté 63,78 % des dépenses effectivement réalisées. Les recettes de la section investissement ont-elles été plus importantes. Alors que la prévision était de 155 451 €, les recettes réalisées affichent 162 040 €. Le produit de la taxe d'aménagement (35 940 €) a représenté 22,18 % des recettes effectivement encaissées. Au total, le report à nouveau cumulé des deux sections s’élève à la somme de 277 111 €.