Le directeur Étienne Colin et une équipe d’animation réduite pour 40 enfants (au lieu de 70 en juillet) se sont retrouvés le 21 août à la salle Pierre Polot, après quinze jours de trêve estivale et la folie des semaines de juillet.
Pour ces deux dernières semaines de centre de loisirs, il est question d’apprendre en jouant avec les langues et les traditions venues des quatre coins du monde et du 25 août au 1er septembre, les animations tourneront autour du cinéma, avec un intervenant extérieur, dans le but de réaliser un film.
Les jeunes propulsés dans le futur
Avec comme fil rouge "le club des voyageurs temporels", l’équipe d’animation du centre Graines de loisirs à Denicé avait embarqué les 70 enfants inscrits (répartis en trois groupes) dans le futur pour la fin juillet.
"La dernière semaine de juillet a propulsé les enfants dans le futur ! Gâteaux sur cette thématique, voie lactée, Alien versus robots ou zombies et autres monstres rigolos, témoigne Étienne Colin. La sortie à Cormoranche s'est bien passée malgré une petite averse. Les grands ont pu s'éclater sur les structures gonflables d'Aquafun et la chasse aux trésors pour les petits restés au centre, avec LudoCoop, a été une vraie réussite. En fin de semaine, le traditionnel grand jeu du futur nous a amené à la poursuite d'Albert l'extraterrestre pour au final réussir à revenir dans le présent", complète encore le directeur investi et ému, comme l’ensemble des membres bénévoles de l’association Génération Loisirs Beaujolais, au moment de dire merci et au revoir à Blandine, l’une des animatrices qui a quitté l'équipe après deux ans à Graines de loisirs.
"Personnellement, je suis aussi très content du premier mois du centre. L'équipe a été très impliquée depuis les réunions de préparation et les sept animatrices ont toutes bossé en équipe, avec sérieux et folie".
Plus d'infos : suivre l’actualité de l’association sur la page FB : Association Générations Loisirs Beaujolais - Graines de Loisirs. Renseignements : aglb69640@gmail.com et 06 48 05 86 76.