Venus de Sète dans l'Hérault, les camions transportant ces tronçons de mâts d'éoliennes feront leur entrée au niveau de Villefranche-sur-Saône avant de circuler sur les départementales 306, 30, 385 et 338 pendant une quarantaine de kilomètres puis de rejoindre la nationale 7 dans le secteur de Tarare, avant de gagner un parc éolien dans la Loire.
Les communes d'Anse, Lozanne, Légny, Vindry-sur-Turdine et Tarare seront traversées par ces convois exceptionnels de 113 à 81 tonnes pour une longueur maximum de 42 m.
"Si aucune route ne sera fermée, le passage des camions risque de causer des ralentissementssur les routes, notamment autour des ronds- points, souligne le Département du Rhône dans un communiqué. Le service voirie, en lien avec les centres techniques du Département, resteront vigilants lors des divers passages prévus".
Ces passages, au nombre de sept, auront lieu jeudi 17, mardi 22, jeudi 24 et mercredi 30 août, ainsi que les mardi 6, mercredi 13 et mercredi 20 septembre : deux camions passeront lors de cette dernière journée.