Au programme de ce concert, des chants sacrés et populaires de compositeurs norvégiens (Grieg, Heriksson), anglais (Webber, Jenkins) et français (Decouflé), accompagnés à l’orgue par Line Billard.
Pour en savoir un peu plus sur ces deux cheffes de chœur, Henriette Adler est née à Amsterdam et s’est installée en France en 1994. Violoniste, elle possède une formation de direction de chœur. Elle consacre toute son énergie au travail de la voix. Pour elle, un chœur possède sa propre couleur vocale.
Line Billard est quant à elle née à Aurillac et possède une formation musicale au trombone, piano et orgue. Choriste dans plusieurs chorales, elle devient animatrice musicale, soliste et cheffe de chœurs d’enfants et d’adultes.
Sa venue au sein de Ecce Musica tient à une rencontre inopinée dans un train avec Henriette Adler, qu’elle peut maintenant remplacer au pied levé.
Les choristes de Ecce Musica préparent les partitions en amont des répétitions du mercredi et sont invités à travailler leur voix avec deux chefs de pupitre : Christine Thomas pour les hommes et Evelyne Graille pour les femmes. Tout cela permet "une mise en musique rapide et un temps suffisant laissé à l’appropriation des œuvres choisies, conduisant aux meilleures interprétations".