Si les confinements ont été bénéfiques à quelques-uns, Thierry Peinado fait partie de ceux-là. Le chanteur ouroutis avait arrêté la chanson en 1999, après un début de carrière prometteur engagé dès la fin des années 80 où il faisait les premières parties de Michel Fugain, C. Jérôme, Gérard Lenorman. Il avait enregistré des disques 45 tous, puis fait un album…
En 2020, pendant le confinement, il a eu envie de poster des chansons sur les réseaux sociaux et le public a aimé. Encouragé à revenir à ses premières amours, il a depuis repris concerts et enregistrements et il annonce un nouveau titre, "Seul au monde", qui est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement.
Le clip, réalisé par le jeune cinéaste Jérémy Joux, sortira le 8 avril, accompagné d'un autre titre, "Le temps".
Un EP de cinq titres à venir
Thierry Peinado travaille désormais avec un jeune auteur-compositeur-arrangeur, Marvin Marchand, qui a aussi réarrangé une composition, "Tu veux tout changer", disponible aussi sur les plateformes de diffusion musicale, ainsi que deux chansons pour son EP à venir de cinq titres.
Thierry Peinado se produira le 17 juin à Brullioles, à l'occasion de la Fête de la musique, ainsi que dans le château de Pramenoux à Saint-Nizier-d'Azergues le 14 mai, le 21 juin à Gannat, le 24 juin à Chalon-sur-Saône et d'autres dates de concerts sont d'ores et déjà prévues.