AccueilACTUALITESViticultureDombes Saône Vallée : le réseau Saônibus évolue

Dombes Saône Vallée : le réseau Saônibus évolue

La Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV) réorganise son réseau de transports en commun Saônibus à la rentrée 2023.
Avec trois passages à une heure d'intervalle le matin, de 6h à 10h, et le soir, de 16h à 19h, les utilisateurs devraient bénéficier d'un service plus adapté à leurs horaires de travail.
© CCVDS - Avec trois passages à une heure d'intervalle le matin, de 6h à 10h, et le soir, de 16h à 19h, les utilisateurs devraient bénéficier d'un service plus adapté à leurs horaires de travail.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Ce nouveau réseau de la Communauté de communes Dombes Saône Valléeentend faciliter une mobilité plus écoresponsable, avec deux lignes de desserte des zones d’activités et des gares à proximité. Ces deux lignes régulières relieront les gares d'Anse, Villefranche-sur-Saône, Les-Échets, Saint-André-de-Corcy et Mionnay.

Avec trois passages à une heure d'intervalle le matin, de 6h à 10h, et le soir, de 16h à 19h, les utilisateurs devraient bénéficier d'un service plus adapté à leurs horaires de travail.

Cette réorganisation vise à répondre aux besoins et à la demande croissante des salariés du territoire, en traversant ces zones d'activités, dont Montfray à Fareins, Trévoux, Reyrieux, Technoparc à Civrieux et Mionnay, et en les reliant aux gares TER. Si plusieurs formules sont disponibles et aux mêmes tarifs qu’en 2022, l'achat des titres de dix trajets et des abonnements mensuels devront être chargés au préalable sur la carte Oùra.

Réseau Saônibus : mise en place d’un service de transport à la demande

D’autres réseaux comme celui du TER pourront être chargés sur la carte. Il est également possible de s’abonner et de payer en ligne ou d’acheter les titres de transports auprès de la CCDSV, au 627 route de Jassans à Trévoux ou de Transdev, au 340 rue Ampère, ZI Nord à Genay.

En complément de ces lignes régulières, un service de transports à la demande est prévu sur l'ensemble de la communauté de communes, au même tarif qu’un trajet en bus, avec des arrêts identifiés, du lundi au vendredi, de 7h à 19h et le samedi de 9h à 18h. Une inscription est requise la veille avant 17h. L’usager peut profiter de huit trajets par mois, soit quatre allers-retours. Ce service est ouvert aux personnes à mobilité réduite. La CCDSV compte ainsi proposer une alternative efficace et peu coûteuse à la voiture en solo, réduire l'engorgement des parkings des gares et contribuer à la préservation de l'environnement.

Infos pratiques

Pour réserver son trajet, contacter le service par mail : saonibus@transdev.com ou au 04 72 08 99 88.

Tarifs : ticket unité : 1 euro (vendu uniquement à bord des véhicules). Carnet de 10 tickets : 8 euros. Abonnement mensuel (26 à 64 ans) : 18 euros. Abonnement mensuel tarif réduit (- de 26 ans et à partir de 65 ans) : 12 euros. Abonnement CMUC : 9 euros.

Pour en savoir plus : ici.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?