Depuis plusieurs années, les écoliers de la maternelle au primaire participent à une course pour récolter des fonds pour une association ayant une implantation locale. Cette année, le Secours populaire, situé rue du Lavoir à Belleville-en-Beaujolais (Saint-Jean-d'Ardières), s'est vu remettre la somme de 1 172 €. Mme Bachelar, responsable des interventions auprès des écoles était venue au préalable présenter aux classes du CP au CM2 les actions de l'association dédiées aux familles en difficulté.
Des médailles pour les enfants
Si l'aide alimentaire est bien connue et a bénéficié à 110 familles, sur les sites de Saint-Jean-d'Ardières et Monsols, d'autres actions sont importantes : aide financière pour les vacances des enfants, les licences sportives, le logement (électricité en particulier) ou encore la mobilité (essence). D'autres manifestations plus festives sont organisées : fête de fin d'année avec spectacle et cadeau pour les enfants/bon d'achat pour les parents, journée des oubliés des vacances (pour les familles), chasse aux œufs, etc.
Des actions menées grâce à la quarantaine de bénévoles engagés au sein de l'association. Jeudi 25 mai, c'est donc avec une certaine émotion que Mme Bachelar, accompagnée de Mme Virot et Mme Khaldi, a remis les coupes récompensant l'énergie déployée par les enfants qui ont tous reçu une médaille.