Christian Bettu, le maire de la commune, et les membres du conseil municipal ont acté la décision d'Olivier Rollet de démissionner de son poste de 1er adjoint, lors du dernier conseil mi-mai.
Élu en 2014 comme conseiller municipal, Olivier Rollet avait été réélu en 2020 et s'était beaucoup investi dans son poste de 1er adjoint. Il était en charge de dossiers importants et de commissions qui demandent de forts investissements en temps comme en énergie au sein de la Communauté de communes Saône Beaujolais comme délégué communautaire et pour les commissions intercommunales (SURB, Mission locale, sports et loisirs), auxquelles s'ajoutent les commissions communales (finances, RGPD, sports et loisirs, périscolaire, listes électorales, communication, urbanisme, etc.).
Deux adjoints pour le remplacer
Privilégiant sa vie familiale, personnelle et professionnelle, Olivier Rollet a donc décidé, après longue réflexion, de se mettre en retrait de ce poste de 1er adjoint mais en conservant son rôle de conseiller municipal, lui-même se disant très investi pour son village.
Faute de volontaires pour le remplacer, ce sont Jean-Paul Méchain et Jean Seigneret, les deux autres adjoints, qui épauleront donc le maire en se répartissant les nombreuses réunions et les dossiers.