En une heure, les gendarmes de la brigade motorisée de Dardilly n'ont pas chômé aux Chères. Présents de 10 h 30 à 11 h 30 aux abords de la RD306 pour une opération de contrôle en plein chassés-croisés, ils ont effectué plusieurs interpellations.
La première - la plus importante - a été un sacré combo gagnant : 125 km/h au lieu de 90 km/h, pas de permis de conduire, positif aux stupéfiants et possédant 1 gramme de résine de cannabis. L'individu a été laissé libre de se retirer, mais est convoqué à l'unité pour être entendu et recevoir une convocation en justice.
Excès de vitesse, stupéfiants et téléphone au volant
Là ne sont pas les seuls et uniques délits routiers face auxquels les gendarmes ont été confrontés. Ils ont également constaté quatre excès de vitesse pour des dépassements compris entre 20 et 35 km /h.
Une personne a été verbalisée pour non respect des distances de sécurité et une autre pour chevauchement de ligne continue. Un autre conducteur a dû répondre de sa conduite sous stupéfiants, tandis qu'un autre n'avait pas de permis de conduire.
Détention, transport, acquisition de stupéfiants, non mutation de carte grise et usage du téléphone portable au volant ont complété le tableau.