René Leblanc, ancien directeur général du Crédit Immobilier de Bourg-en-Bresse, ancien directeur général d’une société parisienne de cautionnement mutuel, ancien président de l’association des dirigeants du groupe Polylogis succède à Jacques Ferrand, après une longue carrière professionnelle dans le logement social. Son leitmotiv sera, comme il l’a dit, ce qu’il a toujours été : "jamais un problème sans une solution".
Dissociation de fonctions
René Leblanc a d’emblée appliqué sa marque à La Thoisseyenne d'HLM, en proposant de dissocier les fonctions de président et de directeur général, ce qu’ont acté les membres du conseil d’administration. Un professionnel rejoindra donc les équipes salariées de la Thoisseyenne, à temps très partiel, soit une journée par semaine.
L’assemblée n’a pas manqué de vivement remercier Jacques Ferrand pour toutes les années passées au service de La Thoisseyenne, qu’il a accompagné dans une transition d’importance : l’adossement au bailleur social Polylogis, et l’acquisition de logements sociaux dans l’agglomération du grand Chalon. Comme son prédécesseur, René Leblanc exercera un mandat entièrement bénévole.