AccueilACTUALITESViticultureEmma Orfano, une Miss Beaujolais à l'assaut du Rhône

Emma Orfano, une Miss Beaujolais à l'assaut du Rhône

La jeune femme, de tout juste 19 ans, a été élue Miss Beaujolais 2023 en mars dernier. Elle se prépare à concourir au titre de Miss Rhône, dimanche 2 juillet prochain.
Emma Orfano, Miss Beaujolais 2023.
© Séverine Surieux - Emma Orfano, Miss Beaujolais 2023.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

C'est une jeune femme pétillante que Le Patriote a rencontré dernièrement pour évoquer son actualité et sa préparation au concours de Miss Rhône, qui se tiendra dimanche 2 juillet. À la question sur son ressenti post élection, Emma répond sans ambages : "Je suis très heureuse. Je ne me suis pas rendu compte de toutes les émotions que j’ai fait ressentir à ma famille, je suis très émue. Je suis aussi très prise ! En semaine, les week-ends, je rencontre plein de monde, de tous âges, de tous univers. Ça me permet de nouer des relations".

Inscrite à l’élection par sa maman, Emma Orfano a vaincu sa timidité et a réussi à parler devant le public, en restant concentrée.

Intronisée récemment par les Compagnons du Beaujolais, la jeune femme vient de finir sa première année de droit à Lyon, elle qui souhaite devenir avocate en droit de la famille. "Je suis quelqu’un de très organisée, ce qui me permet de bien concilier les deux, ma vie d’étudiante et ma vie de Miss Beaujolais. Chantal Ledent et ma maman m’ont beaucoup aidée également dans cette organisation".

"Je sais déjà à quoi m'attendre"

Elle prépare maintenant l’élection de Miss Rhône, dimanche 2 juillet à Saint-Priest. Une nouvelle étape qui ne semble pas l'effrayer plus que ça. "Je ne suis pas très stressée, déclare-t-elle. C’est la deuxième élection, le public ne sera pas plus nombreux que pour Miss Beaujolais. Je sais déjà à quoi m’attendre, je sais qu’il y aura du monde pour me soutenir. J’ai déjà pu rencontrer les candidates, c’est rassurant. J’aime la compétition, mais il faut qu’elle reste amicale".

Quand on lui demande si elle souhaite continuer dans le monde de la mode et des Miss, elle confie vouloir poursuivre ses études quoiqu’il arrive. "C’est plutôt un passe-temps, confesse-t-elle. Peut-être, si on me propose en agence pour des photos de mode. On verra".

Elle dit avoir "grandi très rapidement", et "pris confiance en elle" depuis l’élection. "J'ai pu rencontrer des gens importants, aller à des cérémonies très officielles, ajoute-t-elle. On sort de sa zone de confort, on apprend beaucoup et vite !" Prochaine leçon à l'échelon départemental.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?