Ce ne sont pas les routes du Sud de l'Hexagone qu'emprunteront les Ciel et Blanc l'an prochain. À l'inverse de la saison dernière où ils avaient principalement affronté des équipes du quart Sud-est, les Caladois prennent désormais la direction opposée.
Du côté nord de la France, ils découvriront des adversaires qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de jouer depuis leur montée en Fédérale 1. Ils joueront dans la première poule du championnat.
La saison à domicile débutera le 24 septembre
Le premier déplacement et match du quinze Beaujolais aura lieu le 10 septembre à Chartres. Les CSvistes débuteront leur saison à domicile lors de la troisième journée de championnat, le 24 septembre face à Courbevoie. Contrairement à 2022, où ils avaient eu onze équipes à rencontrer lors des phases de poule, cette année ils auront seulement dix matchs à disputer étant donné l'abandon du CS Beaune avant le début des hostilités.
Les dix équipes qu'affronteront le CSV :
1 Rugby Club de Courbevoie
2 Union Drancy Saint-Denis Rugby 93
3 Beauvais XV RC
4 Amicale Sarcelles
5 Havre AC
6 RC Orléans
7 Servette Rugby Club de Genève
8 CS Nuiton
9 Paris Université Club
10 Chartres Rugby
La jeunesse renforce l'équipe fanion
Pour aborder ce nouveau départ dans la compétition, le club a procédé à de nombreux recrutements. En majorité ce sont des jeunes joueurs qui ont décidé de venir alimenter les rangs de l'équipe fanion, des recrues arrivant des quatre coins de la région, à l'image de Dylan Hohaa. Le pilier droit de 21 ans renforcera la colonne des avants. En provenance d'Oyonnax, il a décidé de signer cette année avec les Ciel et Blanc pour selon lui être "dans l'optique de pouvoir remonter de niveau. Je suis très motivé de jouer pour le CSV et je compte bien atteindre mon objectif".