Villefranche comme l'ensemble des villes de l'Hexagone ne déroge pas aux restrictions en vigueur lors de la Fête nationale. À l'occasion du 14 juillet, la Municipalité un arrêté temporaire portant sur la règlementation du stationnement et de la circulation.
14 juillet : des restrictions de stationnement proche du plan d'eau du Bordelan
Du 13 au 14 juillet, il sera interdit de se garer dans les rues suivantes : route de Riottier, du chemin du Bordelan à l'aire de retournement situé à l'extrémité Est de la route. Chemin des Pommières, chemin du débarcadère, avenue de la Plage ainsi que sur les parkings dont celui du plan d'eau. Avenue de la Plage, du chemin du débarcadère jusqu'à la route de Riottier.
Afin de réussir à stationner et accéder au feu d'artifice, il est possible de déposer son véhicule au niveau de la rue Charles Sève de l'avenue de la Plage jusqu'à la rue Gabriel Voisin.
La circulation impossible sur plusieurs axes
La circulation sera impossible sur plusieurs axes : avenue de la plage, du chemin du débarcadère jusqu'à la route de Riottier dans les deux sens de circulation. Route de Riottier du chemin du Bordelan jusqu'à l'avenue de la Plage dans les deux sens de circulation. Chemin des Pommières, de l'avenue de la Plage jusqu'a la route de Riottier dans le sens Nord/Sud.