Une rentrée sous le signe des travaux. À Jassans, plusieurs chantiers vont êtres menés ces prochaines semaines avec divers impacts pour les usagers de la route.
Dès le 21 août, il y en a deux qui démarrent. Le premier, sur la RD28, route des Champs de Riottier, durera jusqu'au vendredi 25 août. Il s'agit de travaux de remplacement d'un poteau Orange par l'entreprise Liberty Communication (Dardilly). Les perturbations attendues au droit du chantier sont une vitesse limitée à 30 km/h, un rétrécissement de chaussée avec un sens prioritaire et l'interdiction de tout dépassement.
Le second se prolongera plus longtemps, jusqu'au 8 septembre. Il concerne la rue de la Maire (entre la rue de la Saône et le rond-point de la Madone) avec des travaux de déploiement de la fibre optique SIEA par l'entreprise Allcoms Technologies (Montluel). La chaussée sera rétrécie et le stationnement interdit sur trois places de stationnement.
Interdictions de stationnement
Enfin, à compter du 6 septembre et jusqu'au 30 du même mois, des travaux sont annoncés rue des Anciens combattants, rue Maréchal Foch et rue Maréchal Leclerc. Il s'agit d'une réfection de la chaussée réalisée par l'entreprise Eurovia Alpes (Certaines).
Il faudra compter sur une circulation interdite dans la zone de travaux, sauf pour les riverains et les services publics. Le stationnement sera interdit sur l'ensemble de ces voies. L'information a été transmire au riverains concernés. Il conviendra de suivra la signalisation mise en place par l'entreprise.