L'événement a bien débuté, dès le vendredi soir, avec un spectacle de théâtre joué par une quarantaine d'élèves issus de la classe art du collège de Villié-Morgon, face à un public de quelque 300 personnes, venu en famille.
"Nous avons vendus 120 hot-dogs dans la soirée", remarque l'une des bénévoles. "Il y a vraiment beaucoup de monde cette année", constate Florian Thevenet, président du comité des fêtes, et ce en raison d'une météo plus que favorable et le choix d'organiser cette nouvelle édition en plein air, sous les grands arbres du parc municipal, choix qui avait été fait l'année dernière.
Plus de 1 000 personnes dans le week-end
Le samedi après-midi, c'est une centaine d'enfants, accompagnés de leurs parents qui ont assisté au spectacle de magie auquel certains ont pu prendre part.
La fanfare la Note beaujolaise a ensuite lancé le début de la soirée, avec son traditionnel répertoire de reprises festives, tandis que les premiers spectateurs s'installaient sur les grandes tablées ou au comptoir de la buvette, dans l'attente des deux concerts-phare du festival, celui du groupe local Kitch'En et du groupe Mercury, ce dernier étant reprogrammé cette année, après un fort succès lors de la précédente édition.