La poisse continue. L'attaquant en forme, Gromat, blessé au pied en amical vendredi dernier, les deux gardiens incertains suite au match du Red Star (Bouet et Caruso). En plaisantant, ce matin, au point presse hebdomadaire, on a suggéré au coach Hervé Della Maggiore de postuler pour un poste au FC Guigne-les-Bains ! Parce qu'avec une telle cascade de blessés qui se relaient chaque semaine depuis le début de la saison, le miracle d'une constance en National ne cesse d'être remis sur le tapis, journée après journée. Et à Paris 13, ce vendredi, chez l'avant-dernier, il s'agira d'un duel à haute valeur ajoutée dans la course au maintien. Le FCVB qui sort tout juste la tête de la zone de relégation après sa récente et belle victoire sur le Red Star (3-1), a du pain sur la planche. A lui de trouver les bons couteaux…
Après votre dernière victoire à Chouffet, il y a quinze jours, vous aviez, vendredi, à votre programme, deux matches amicaux face à Mâcon (N3) et Saint-Priest (N2). Qu'est-ce que vous en avez tiré ?
"L'un a été convaincant, le matin contre Saint-Priest (succès 1-0) malgré des conditions difficiles, on a été appliqués, sérieux avec un mix de jeunes et d'anciens. L'après-midi à Mâcon (défaite 2-0), c'était plus compliqué, avec beaucoup de déchets techniques sur les deux buts encaissés. Offensivement, on a manqué de justesse."
Avez-vous noté des signes de continuité par rapport à votre probant succès sur le Red Star ?
"Le matin, oui. L'après, individuellement pour certains. Il y a pas mal d'explications : le fait d'incorporer des jeunes à des postes différents a pu entraîner un déséquilibre par moment."
"Dans la continuité de ce que l'on a fait ces dernières semaines"
Avant le Red Star, vous disiez que les rencontres face à des équipes comme Paris 13 constituaient désormais le cœur de votre championnat. Vous y êtes maintenant…
"Forcément, c'est un autre championnat qui va démarrer avec la réception d'Avranches la semaine suivante. A Paris, ce sera un match beaucoup plus compliqué que contre le Red Star, face à un adversaire qui joue sa survie. On ne sait pas ce que cela va donner par rapport à toutes leurs recrues de ce mercato (NDRL : huit nouveaux mais tous ne seront pas qualifiés), sur un vieux terrain synthétique. Ils ont refait quasiment une équipe."
Avec si peu de données sur votre adversaire, la tentation de ne se préoccuper que de soi sera plus importante encore ?
"A Chaque fois je le répète, c'est un facteur important de notre jeu, de notre progression. On veut rester dans la continuité de ce que l'on a fait ces dernières semaines, notamment face au Red Star, dans les intentions et l'état d'esprit, l'intensité. On peut toujours faire mieux, même dans des conditions plus difficiles face à un adversaire plus athlétique que le Red Star. Paris 13 est une équipe qui est plus sur de la transition. On devra garder les mêmes ingrédients que face au Red Star. "
Propos recueillis par Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse.