AccueilACTUALITESViticultureFootball/Eddy Ehlinger, le FCVB a trouvé son gardien numéro 2

Football/Eddy Ehlinger, le FCVB a trouvé son gardien numéro 2

L'ancien gardien Lorientais de N2, onzième recrue du FCVB cet été, vient compléter la hiérarchies des gardions caladois aux cotés de Péan et Vermorel.
Le nouveau venu en Calade officiait l'an passé à Lorient, en N2.
DR. - Le nouveau venu en Calade officiait l'an passé à Lorient, en N2.

ACTUALITESViticulture Publié le , R.N

Sans se précipiter, les Caladois ont donc pris le temps de chiner les bonnes opportunités pour compléter leur légion des goals, à l'orée d'une nouvelle saison en National. Présent à Villefranche depuis quelques semaines déjà, le numéro 1, Sullivan Péan en provenance de Caen, a pris la succession de l'excellent Jean-Christophe Bouet, le rempart souvent décisif des dernières saisons caladoises en championnat et arrivé en fin de contrat, reparti dans le sud-ouest en juillet. Longtemps on aura pensé que son suppléant, Lucas Caruso, prendrait la suite dans les buts du FCVB, au regard de sa fiabilité à chaque fois qu'il aura été aligné en l'absence de Bouet. Mais une page s'est tournée cet été dans le Beaujolais puisque Caruso a rejoint lui aussi le projet du voisin mâconnais en N2, en compagnie du milieu Taufflieb pour jouer le challenge de la montée. Restait donc à trouver aussi un numéro 2 dans la hiérarchie que mettra en place le nouveau coach Romain Revelli.

En 2020 à Belfort, il avait été en lumière en coupe de France

Et le FCVB a choisi d'enrôler l'ancien Lorientais Eddy Ehlinger, pour seconder Péan, tout en maintenant sa confiance au jeune Nathan Vermorel, qui avait brillé lors de son unique titularisation l'an dernier à Paris 13 (1-1, le 3 février) dans un match qui sentait bon le souffre… Avec quel CV Ehlinger arrive en Calade ? On lit à son endroit une formation au FC Sochaux, avant de rejoindre Belfort en 2018 en N2 avec à son actif un parcours de haute volée en coupe de France en 2019-2020 en sonnant aux portes des quarts-de-finale de l'épreuve. Une mise en lumière qui lui aura permis d'atterrir dans un club de Ligue 1, par la suite, à Lorient en mai 2022 où il aura vécu une dernière saison en réserve dans la poule D aux côtés du voisin et promu des Caladois, le GOAL FC. Voilà donc le FCVB bien paré dans ses cages, avec un triumvirat (Péan-Ehlinger-Vermorel) qui conduira les ambitions beaujolaises en National, cette saison.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?