Ce sera déjà la fin des vacances. Lundi matin, lorsque les Chasselois se retrouveront leurs vestiaires, cela ne sera que de courte durée puisqu'ils prendront ensuite la route des 2 Alpes pour un stage de trois jours en montagne, histoire de faire connaissance, en altitudes en prévision d'une première aventure en National qui s'annonce pleine de rebondissements.
Car à un peu plus d'un mois de la reprise – elle aura lieu le vendredi 11 août – les doutes habitent tous les clubs de ce championnat, dans bien des domaines. Et pour commencer, la question financière. Si le Goal FC tablera sur une petite hausse de son budget – de 2,1 millions il passera à 2,5 millions – le passage récent (réussi) devant la DNCG, le gendarme du foot français, a comme pour tous les promus, confirmé la montée du club en National avec encadrement de la masse salariale.
Une première bonne nouvelle pour le club du président Jocelyn Fontanel qui doit désormais passer au chapitre des travaux du stade Ludovic Giuly. Ainsi, il faudra probablement délocaliser les deux voire les trois premiers matches de championnat à domicile à Saint-Priest au stade Joly puisque la remise aux normes de l'éclairage du stade Giuly ne sera pas encore terminée.
Des cadres qui restent à la maison, des anciens de retour
Quid de l'effectif ? A l'heure actuelle, le club espère encore l'arrivée de deux recrues supplémentaires alors que la venue du défenseur de Feurs et formé à l'ASSE, Hichem Khoutri, un central de 21 ans, a été confirmée la semaine dernière.
Si la tendance est à la conservation des cadres de l'équipe (le gardien Philippon, le défenseur Camelo, les milieux Reale, Dufau, Le Maitre, les attaquants Raspentino, Goncalves, Socka), les retours des anciens de la maison devraient être annoncés à savoir le latéral Tanard, et l'attaquant Assef.
Le défenseur Mathis Louiserre (Cuiseaux) pourrait aussi rejoindre un secteur du jeu qui a vu partir le central Touil et le latéral Senzemba, tous deux non conservés. Enfin, il faudra aussi trouver un successeur à Mohamed Guilavogui, parti au Puy, un club qui serait encore dans la liste des clubs repêchés pour rester en National, la saison prochaine.