Quand une équipe défend aussi bien, face à un leader qui doute un peu, offensivement, la confrontation, entre le Goal FC et Angoulême avait de fortes chances de se finir un score vierge. Ce fut le cas, hier soir, lors d'une 17ème journée de championnat qui dit que la suite ne manquera pas de sel, à tous les étages.
Fabien Pujo : "Ce championnat est un long marathon"
Fabien Pujo (entraîneur du Goal FC) : "La saison est très longue, on est en pleine période hivernale. On a affronté la meilleure défense de la poule qui regarde encore derrière elle, avec un plan de jeu très serré que j'ai trouvé très restrictif. En première mi-temps sur les phases arrêtées, on aurait pu trouver la solution parce qu'avec leur défense à six, nous avions peu d'espace. Sur la phase retour on sera confrontés à ce type de scénario. Il faudra que l'on soit plus chirurgicale sur certaines phases de jeu où sur un exploit individuel. C'est un match que l'on aurait pu perdre aussi. On marque des points, sur un terrain difficile qui ne nous permet pas d'avoir de la fluidité dans notre jeu. On garde à l'esprit qu'il faudra être là dans le sprint final. Pour l'instant, on reste dans des temps de passage cohérents. Si d'autres nous voyaient plus haut dès le mois de février, avec plus de points d'avance en tête, je dirais que ce n'est pas ça la N2 ! Ce championnat est un long marathon."
David Giguel : "On était venu pour gagner"
David Giguel (entraîneur d'Angoulême) :"C'est un bon point de pris surtout avec ce scénario du match, le fait d'avoir eu un expulsé en seconde période (Marmot, le défenseur à la 52e). A dix, on a contraint à plus de solidité défensive, en fermant les espaces. On était, malgré tout, venu ici pour gagner. Il y a un peu de déception quand même ! L'expulsion de notre défenseur est sévère. Si on avait fini la rencontre à onze, je pense que l'on aurait peut-être pu gagner ce match. On avait bien étudié leur jeu avant de venir. On savait qu'au fur et à mesure que le match avancerait ils s'ouvriraient derrière. Avec un joueur de plus, on aurait pu faire la différence devant le but. Ce championnat est vraiment très compliqué. Sur le classement actuel, le Goal FC pouvait paraître supérieur à nous puisqu'on avait 12 points de retard sur eux. Mais toutes les équipes sont proches les unes des autres. On avait de l'ambition, ici. En première période, on a beaucoup tenté, parfois trop à mon goût. Au final on a su garder notre cage inviolée, ce qui est primordial quand on va à l'extérieur."
Propos recueillis par Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse.