AccueilSPORTSFootballFootball/National 2 : Après Goal FC-Les Herbiers, la confirmation d'une reprise délicate

Football/National 2 : Après Goal FC-Les Herbiers, la confirmation d'une reprise délicate

Sans cacher le manque de rythme de sa formation, Fabien Pujo, le coach du Goal FC est revenu sur la défaite des siens, sans trop s'inquiéter pour la suite alors que son homologue vendéen, Laurent David, a apprécié la solidité de son groupe chez le leader du championnat.
La lutte a été âpre hier au stade Giuly entre leader du championnat et l'un de ses concurrents pour la montée en National. La promesse d'une phase retour incertaine.
FRANCK CHAPOLARD - La lutte a été âpre hier au stade Giuly entre leader du championnat et l'un de ses concurrents pour la montée en National. La promesse d'une phase retour incertaine.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

La déception vite évacuée, cette première défaite à la maison (0-2) dans une saison qui recommence après la trêve hivernale, du côté du Goal FC, on a rapidement tiré les enseignements de cette chute inattendue pour se projeter, déjà, sur le rendez-vous à Angers, la semaine prochaine. Confirmation a été donnée que parmi les concurrents au National, cette équipe des Herbiers, serait bien un rival épineux.

Fabien Pujo : "J'ai aimé la réaction de mes joueurs en seconde période"

Fabien Pujo (entraîneur du Goal FC) : "En première mi-temps on a été en difficultés dans la faculté à répondre à l'engagement face à une équipe des Herbiers qui sera prétendante à la montée en National. On a beaucoup reculé, à la mi-temps, le match aurait pu être déjà plié en étant mené 1-0. J'ai aimé la réaction de mes joueurs en seconde période. Ils sont allés chercher les solutions pour pouvoir égaliser. Le deuxième but encaissé en fin de match est anecdotique pour moi-même si face à un concurrent qui pourrait être direct en fin de championnat cela aura son poids dans le goal-average particulier. On sait que 2023 sera un autre championnat. Je suis assez lucide sur la possibilité d'entrer dans un moment plus difficile, malgré les louanges qui tombent sur mon équipe. J'en ai discuté avec ma direction : en N2, il y a toujours des instants plus compliqués dans une saison et c'est tant mieux si cela arrive maintenant. Je n'aimerais pas que cela se produise sur la fin. On sort de ce match en restant quand même leader, c'est ce que j'ai rappelé aux joueurs, à la fin même si nous aurions pu mieux faire. Ce premier résultat négatif va nous permettre de réagir par la suite, je l'espère."

Laurent David : "Mon équipe était prête…"

Laurent David (entraîneur des Herbiers) : "On ne vise pas forcément la montée mais le fait d'être 3ème nous donne un peu des ailes, on a envie d'aller plus loin. On a été solide, surtout en première période avec un jeu propre sur un terrain difficile. On a obtenu un premier pénalty manqué, mais on ne s'est pas désunis. On a réussi à marquer sur un deuxième pénalty par Matondo. En seconde période, le changement tactique du Goal FC qui a joué avec deux attaquants et un jeu plus direct nous a fait mal. Il a fallu tenir. Ce n'était plus du tout le même match. On a fait les changements nécessaires notamment en fin de match où on a été sous pression. Avant de venir ici, on avait bien observé cette équipe du Goal FC qui pour moi reste le favori de championnat. On a su maîtrisé leurs attaques, surtout leur côté gauche. Ils ont peut-être manqué de rythme parce que nous avons repris plus tôt qu'eux comme nous sommes encore en course en coupe de France. Mon équipe était prête pour ce match, malgré nos absents ce qui fait partie de la vie d'un groupe."

Propos recueillis par Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?