Des matches comme il en arrive parfois. Une équipe menée dès l'entame, Trélissac, qui, inévitablement doit s'ouvrir. Et un hôte, le Goal FC, qui parvient enfin à retrouver le chemin du succès, après trois journées infructueuses pour recoller au classement. Les deux entraineurs – Pujo à Chasselay et Loubat à Trélissac - sont venus raconter tout cela, samedi soir, après un match emballant.
Fabien Pujo : "Nous sommes encore dans le game !"
Fabien Pujo (entraîneur du Goal FC) : "Cela fait du bien de sortir de cette période compliquée pour nous, sans victoire depuis trois journées avec des contenus défavorables. C'est la première fois, en 2023, que nous jouons, chez nous, sur un terrain où l'on peut pleinement s'exprimer. On a eu beaucoup d'occasions. On est dans une période où le groupe va dire ce dont il a envie. On les accompagne dans la performance mais ce sont eux qui vont décider de la suite. On a senti, sur ce match, qu'ils n'avaient pas l'intention de revivre la déception de la saison dernière. Félicitations aux joueurs. Je voudrais souligner une chose importante : cette semaine, le président (Jocelyn Fontanel) a été très présent. On sent qu'en ce moment, il y a des choses qui se produisent dans le club pour vivre, tous ensemble, une belle fin de saison, dans l'humilité et avec la lucidité de se dire qu'il n''y aura, au bout, qu'une seule montée en National. On recevra, fin avril Bergerac qui est devant nous. On ira aux Herbiers, le leader, cela me fait dire que nous sommes encore dans le "game" ! Il faudra y rester avec toutes les incertitudes que peut parfois offrir le football. Le week-end dernier, par exemple, je n'avais pas pris Loïc Socka dans le groupe et là, il a commencé le match, dans une période complexe pour certains de nos joueurs avec le ramadan. On avait fait un choix de fraicheur au départ. Il nous a mis trois buts."
Hervé Loubat : "On mérite de perdre mais le score est sévère"
Hervé Loubat (entraîneur de Trélissac) : "On a beaucoup déjoué sur ce match. C'est une lourde défaite. On mérite de perdre mais le score est sévère. Ce but pris dès le début est inacceptable. On a eu la balle du 2-2 à la 45ème minute, cela aurait pu changer le match. Mais je ne suis pas abattu. Je vais me servir de ça pour la suite. Par rapport au Goal FC, j'ai la moitié de mon équipe qui travaille à côté. On bricole. La réalité du championnat est dure. Je n'avais pas approvisionné de points avant de venir ici. Le fait de prendre cinq buts au cours de cette rencontre, j'espère que ça remettra les pendules à l'heure pour mes joueurs. "
Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse.